Le temps qu'il fait

Éditeur OIE DE CRAVAN
Paru le
Papier ISBN: 9782924652299 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Ce recueil, divisé en cinq parties (Trésors violents, Météo, Loin du paysage, Petites annonces et Flocons d’os), est un constat de l’air du temps, écrit sur quelques années par un observateur poète qui s’est mis à distance suffisante pour bien juger de l’étouffement à venir. Le moment de sa publication ne fait que confirmer à nos yeux la pertinence de la vision de l’auteur : alors qu’il était parti chez l’imprimeur au début mars, sa sortie a dû être reportée en raison de la COVID-19. La description de ce que notre monde est devenu n’en semble que plus juste : « Tous les regards se tourneront vers l’intérieur. On n’entendra plus qu’un vent de panique qui se cherche une issue de secours. »

Les libraires craquent

  • Finaliste aux Prix des libraires du Québec 2021 par la librairie Les libraires

    Au fil de déambulations poétiques dont la teneur parfois surréaliste est savamment distillée dans la lymphe d’un projet dépassant largement ce clin d’œil, Girard jongle et joue avec et sur les mots, triture et tord le quotidien, s’amuse et s’émeut de trivialités au détour desquelles percent toutefois de pénétrantes voire douloureuses lucidités.
    Philippe Fortin, Librairie Marie-Laura (Jonquière)

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Prix des libraires du Québec 2021

Par Isabelle Beaulieu publié le 3 février 2021

L’Association des libraires du Québec (ALQ) a fait connaître les finalistes du Prix des libraires du Québec dans les catégories Bande dessinée, Essai, Poésie et Roman-Nouvelles-Récit. Toujours très attendue par le public et le milieu littéraire, la liste des œuvres en compétition est maintenant composée de 24 titres.

Lire l'article

Ces livres parus en pleine pandémie

Par Isabelle Beaulieu publié le 31 août 2020

L’énigme de la chambre 622 Joël Dicker, De Fallois, 574 p., 34,95$ Dans la même lignée que La vérité sur l’affaire Harry Quebert et La disparition de Stephanie Mailer, Joël Dicker revient avec un suspense prenant, jalonné de réflexions sur l’écriture et rendant hommage à son éditeur Bernard de Fallois, décédé en 2018. Des années […]

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres