L'amie prodigieuse T.3 : Celle qui fuit et celle qui reste

Éditeur GALLIMARD
Collection : L'amie prodigieuse
Paru le
Papier ISBN: 9782072693090
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072693106
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782072693113
Offrir en cadeau numérique
Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila. Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands bouleversements s'ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'Ecole normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang.
Même si les choix de Lila sont radicalement différents, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches, une relation faite d'amour et de haine, telles deux soeurs qui se ressembleraient trop. Et, une nouvelle fois, les circonstances vont les rapprocher, puis les éloigner, au cours de cette tumultueuse traversée des années soixante-dix. Celle qui fuit et celle qui reste n'a rien à envier à ses deux prédécesseurs.
A la dimension historique et intime s'ajoute même un volet politique, puisque les dix années que couvre le roman sont cruciales pour l'Italie, un pays en transformation, en marche vers la modernité.

Les libraires vous invitent à consulter

La bande-annonce de L’amie prodigieuse dévoilée

Par publié le

Le succès de la tétralogie L’amie prodigieuse de l’Italienne Elena Ferrante n’est plus à prouver. Elle a dominé le palmarès des meilleures ventes à plusieurs reprises et ses lecteurs ne cessent de se multiplier dans le monde où la série a été traduite en quarante-deux langues et vendue à 10 millions d’exemplaires. Les deux premiers épisodes ont été présentés dimanche dernier en avant-première à la Mostra de Venise et les spectateurs ont témoigné leur appréciation par dix minutes de chaleureux ap

Les actrices de la série L’amie prodigieuse sont connues

Par publié le

En avril 2017, nous apprenions que la série « L’amie prodigieuse » d’Elena Ferrante, dont le quatrième et ultime tome est paru en français en janvier dernier, allait faire l’objet d’une série pour la télévision produite entre autres par HBO. Voilà que l’identité des actrices qui incarneront les deux protagonistes principales a été révélée. La première saison qui sera diffusée relate l’enfance et l’adolescence des personnages, ce sont ainsi quatre actrices qui ont été choisies. Elisa Del Genio (

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres