Bérénice ou La fois où j'ai presque fait la grève de tout

Éditeur DE LA BAGNOLE
Paru le
Papier ISBN: 9782897143268
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Non mais quelle idée d'appeler sa fille BÉRÉNICE ! En veux-tu, des moqueries ? « Bérénice la réglisse, Bérénice la saucisse… » Je suis tannée, tannée, TANNÉE ! C'est décidé : mes parents devront changer mon prénom. Sinon, je fais la grève de TOUT ! "

Catherine Trudeau est actrice, animatrice et auteure, et joue avec les mots et les émotions comme personne. Son écriture moderne, dynamique, pleine d'humour et de style, nous fait découvrir une nouvelle auteure extrêmement prometteuse ! Elle s'est inspirée de l'univers de Réjean Ducharme pour créer une Bérénice pétillante et pleine de surprises, que son complice Cyril Doisneau a délicieusement mise en images.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (novembre 2019) par la librairie Les libraires

    Bérénice, c’est cette sympathique fillette qui lance un ultimatum à ses parents, proclamant qu’elle fera la grève jusqu’à ce qu’ils consentent à changer son prénom, qu’elle déteste avec véhémence. Avec un humour déjanté et une plume vive, Catherine Trudeau lance sa Bérénice sur les traces de Réjean Ducharme afin qu’elle découvre l’origine de son prénom, en mettant en lumière toute la créativité de l’auteur, autant par ses mots loufoques que par ses sculptures. Agrémenté des illustrations de Cyril Doisneau, le roman se lit avec le sourire aux lèvres, et c’est un réel plaisir que de penser que les enfants qui le liront auront la chance d’approcher à petits pas l’univers de Ducharme.
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : novembre 2019

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

La rentrée littéraire 2019 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller Les fables extravagantes de Conrad le corbeauPierrette Dubé et Audrey Malo (Les 400 coups)C’est un véritable plaisir que de découvrir ces fables déjantées et revisitées avec autant d’intelligence que d’audace par une auteure au sommet de son art. Chacune de ces fables, racontées par Conrad le corbeau, comporte une morale aussi saugrenue qu’impertinente. Entre l’anémone qui additionne et Monique la moule qui veut écrire son nom, les enfants apprécieront les jeux de mots, le rythme e

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres